Quantcast
Channel: Commentaires sur : Pot au feu à l’ancienne : la recette maison

Par : Anne


Par : domp

$
0
0
Bonjour, je ne connais pas les morceaux de bœuf "anguile" et "caprin", ont ile une autre dénomination ? merci .

Par : Anne

$
0
0

En réponse à domp.

Bonjour,

Je ne sais pas du tout, désolée. J’avais cherché à l’époque. Après l’essentiel est que vous ayez de la viande à pot au feu provenant de différents morceaux du boeuf. Pour varier les saveurs et les textures.

Par : Namuelle

$
0
0
5

Bonjour ! Recette validée par toute la famille ! Le plus c’est l’astuce de préparer la veille pour séparer le gras , le bouillon est vraiment clair et bien moins gras pour finir le pot au feu en potage ! Merci Anne !

Par : Anne

Par : Marjorie

$
0
0
En réponse à <a href="https://www.papillesetpupilles.fr/2006/11/pot-au-feu-de-mr-ibarboure.html/#comment-30625">Juliette</a>. Ou mettre deux rondelles de carottes aux extrémités et attaché avec de la ficelle 😉

Par : Eyunda

$
0
0

Merci, comme toujours …. l’excellence de vos précieux conseils !!! Juste une petite question : la photo que vous montrez indique que les légumes sont aussi dans le bouillon …. J’ai pourtant compris, non ?, , que c’est la veille que l’on peut ne faire cuire que la viande afin d’enlever le gras le lendemain matin ?

A bientôt …
Nicole

Par : Anne

$
0
0

En réponse à Eyunda.

Non vous cuisez tout ensemble, les légumes et la viande. Et vous laissez tout dans le bouillon pendant toute la nuit. Le lendemain vous dégraissez et vous réchauffez doucement. attention les patates cuisent à part


Par : Laura

$
0
0

Dans ma famille, depuis des générations,on pique les oignons avec des clous de girofle pour plus de saveur et le lendemain, avec les restes de légumes et de viande , nous coupons tous les ingrédients et nous les faisons en salade avec un rajout d’oignons frais, d’ail,de cornichons coupés en lamelles ainsi que des câpres, huile d’olive bien sûr ect… C’est aussi bon que le pot-au-feu traditionnel.

Par : Anne





Latest Images